A voir et à faire

Découvrir le vignoble de Sancerre

Le vignoble de Sancerre s’étend sur 2 500 hectares et regroupe 14 communes au milieu des coteaux. Venez découvrir les arômes subtils des vins de Sancerre. Du haut de son piton, Sancerre domine fièrement un paysage tout en douceur.

Ici, la vigne est reine. Qu’ils soient blancs, rouges ou rosés, les arômes des vins de Sancerre sont à tendance végétale, à dominante de fruits rouges et de griottes ou bien tendres et subtils. Laissez-vous guider par un vigneron qui vous en fera découvrir les mille saveurs.

La visite de la Maison des Sancerre, un espace muséographique moderne dédié aux vins de Sancerre, complétera la découverte de ce terroir dynamique.

Les Montagnes du Matin

Entre Lyon, Roanne et St Etienne, dans les Monts du Lyonnais côté Loire, les Montagnes du Matin sont un pays vallonné et boisé culminant à 1000 mètres d'altitude au Mont Boussuivre et descendant jusqu'au fleuve Loire. Le territoire est accessible par l'autoroute A 89 Bordeaux Genève et se trouve à environ 45 minutes de l'agglomération lyonnaise.


Pays vert et accueillant, les Montagnes du Matin font la joie des randonneurs avec les 700 km de sentiers de randonnée pédestre et les chemins VTT. L'industrie textile, encore présente, a marqué la société et l'architecture locale : musées du tissage à Bussières et Panissières, artisans d'art, magasins d'usine textile.

 

Dans les autres rubriques

Megève, sentiers du mont-Blanc

Trouver un hôtel à Villefranche-sur-Saône

Faire des rencontres avec des Caladois

Voir également

www.lyon-entreprises.com/News/lyon-juridique/Obtenir-un-extrait-K-bis-a-Lyon-i87474.html